Suivez-nous

Justice

RIAAn à battre…

MacPlus

Publié le

 

Par

NoFreeStuff.gif

NoFreeStuff.gifÉpisode judiciaire suivant de l’affrontement entre les majors et les développeurs de logiciels de P2P. Cette fois, c’est Grokster et Morpheus qui font les frais de la nouvelle tentative de la RIAA pour, contrairement aux conclusions d’un procès précédent, rendre illégale leur activité.

Le problème de fond est clairement posé. Comme le cite VNUnet, la RIAA les accuse de dilapider les bénéfices d’un droit d’auteur par essence volatil[[Hep, vous qui sifflez le dernier air de Carla Bruni dans la rue, et la Sacem ? Vous allez tuer les artistes…]], mais surtout n’arrive pas à avaler que ce gros malin de juge Wilson ait comparé dans sa décision ce type de logiciels à un photocopieur, dont le fabricant ne peut être tenu pour responsable de l’usage qui en est fait.

Moralité du jour, on entend parler de droit d’auteur, de pirates, de p2p, tout ça, mais au bout du compte il n’y a qu’un seul sujet et une seule raison à toute cette agitation par ailleurs stérile : le pognon des majors et basta. Ya basta !, même, comme dirait l’autre, pour rien, mais ça fait toujours du bien de l’entendre, surtout qu’on ne trouve déjà plus ses chansons nulle part.

La RIAA, Grokster et Morpheus repassent devant les juges